PROTÉINES

Le lait contient deux proteines principales qui sont la whey et la caseine.

Il existe plusieurs types de protéines en poudre et chacune à sa particularité. Certaines protéines sont d'origine animale (viande, volaille, poisso, lait, oeuf) et d'autres protéines sont d'origine végétale (céréales, légumes).

Les principales protéines sur le marché so...

Le lait contient deux proteines principales qui sont la whey et la caseine.

Il existe plusieurs types de protéines en poudre et chacune à sa particularité. Certaines protéines sont d'origine animale (viande, volaille, poisso, lait, oeuf) et d'autres protéines sont d'origine végétale (céréales, légumes).

Les principales protéines sur le marché sont la whey (assimilation rapide : avant/après l'entraînement), la caséine (assimilation lente : journée ou soir), les protéines végétales / sans lactose (oeuf ou soja), les protéines mixtes (whey, caséine, oeuf ou autre), ou enrichis en glucides (pour une prise de poids).

Les protéines ne sont pas stockées dans l'organisme et sont en soient détruites (appelé catabolisme musculaire), soient reformées (anabolisme musculaire).Il faut donc sans cesse renouveler l'apport en protéines, surtout pour les sportifs et ceux qui souhaitent prendre du muscle.
Il faudra donc consommer entre 1.5 et 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps par jour pour prendre du muscle, afin que l'apport en protéines est supérieur à leur dégradation par le corps (soit environ 160 grammes de protéines / jour pour une personne de 80 kilos).

L'assimilation de protéines en poudre permet donc d'atteindre cette quantité difficilement atteignable par une alimentation classique.

Détails

PROTÉINES  Il y a 42 produits.

Sous-catégories

  • Whey protéine

    La protéine appelée "Whey protéine" est la plus consommée dans le milieu sportif. Elle provient du petit ou lactosérum, composée d'environ 80% de protéines.

    Riche en acides aminés (BCAA), une prise de whey avant l'entraînement constituera un apport d'énergie conséquent pour les muscles pendant toute sa séance de musculation et après l'entraînement permettra une reconstruction et une récupération musculaire pour augmenter la prise de masse sèche.

    Assimilation : rapide, 20 à 30 minutes après la prise
    Moment de la prise : avant et/ou après l'entraînement
    Particularité : riche en acides aminés, pauvre en lipides

  • Isolat de Whey

    L'isolat de whey est plus pur et posséde une valeur biologique plus élevée que la whey concentrée, avec une teneur en protéine d'environ 90% à 98%. C'est une whey sans lactose (idéale pour les personnes intolérantes au lactose), pauvre en lipides, glucides et sodium, ayant une action de renforcemet du système immunitaire.
    De plus, l'isolat est assimilée plus rapidement et facilement que la whey concentrée.

    Les procédés les plus courants pour l'obtention de l'isolat de whey sont l’échange d’ion ou la microfiltration.

    Assimilation : rapide, 20 minutes après la prise
    Moment de la prise : au réveil, avant et/ou après l'entraînement
    Particularité : pauvre en lactose, lipides et glucides (moins de 1%)

  • Caséine

    La caséine est une protéine dite "lente" qui vient du lait de vache (80% de caséine et 20% de whey). Sa valeur biologique est inférieure à celle de la whey mais son action anti-catabolique et son assimilation lente la rend intéressante.
    On distingue 2 types de caséines : la caséine micellaire (riche en acides aminés et faible en lactose) et la caséinate de calcium.

    Assimilation : lente, de 6 à 8 heures
    Moment de la prise : idéal avant le coucher ou en période de sèche
    Particularité : riche en acides aminés, action anti-catabolisme musculaire

  • Protéine de soja

    La protéine de soja est une protéine végétale qui a une valeur biologique de 74 et possède un taux élevé d'acides aminés branchés (BCAA), de glutamine et d'arginine.

    Elle est très utilisée chez les végétariens et les personnes intolérantes au lactose.

    Assimilation : intermédiaire, environ 2 heures
    Moment de la prise : avant et/ou après l'entraînement
    Particularité : riche en acides aminés, action anti-catabolique et antioxydant

  • Protéine d'oeuf

    La protéine d'oeuf provenant de l'albumine du blanc d'oeuf est une des plus complète parmi les sources de protéines de notre alimentation, avec une valeur biologique dépassant les 100. Elle contient les 9 acides aminés essentiels et est pauvre en glucides et lipides.

    La protéine d'oeuf convient parfaitement aux intolérants au lait car c'est une protéine sans lactose.

    Assimilation : assez lente, environ 2 heures après la prise
    Moment de la prise : avant et/ou après l'entraînement
    Particularité : riche en acides aminés, pauvre en glucides et lipides

  • Gainers

    Les gainers sont des compléments alimentaires à base de protéine, enrichis en glucides (généralement blé ou maïs), lipides, vitamines et minéraux.
    La prise d'un gainer permet la prise de poids et de volume musculaire ou à combler les dépenses énergétiques des sportifs ayant une activité intense.

    Pour les personnes ayant du mal à prendre du poids ou ectomorphes, il est conseillé de choisir un gainer plus riche en glucides qu'en protéines (environ 15% de protéine) pour les personnes qui ont du mal à prendre du poids (ectomorphes, débutants...).
    Quand à ceux prenant facilement du poids, optez pour un gainer riche en protéines (+50% de protéine) pour prendre de la masse et limiter la prise de gras.

    Un gainer doit bien évidemment être pris en complément de son alimentation et non remplacer un repas afin d'augmenter au maximum votre apport calorique quotidien.

    Les meilleurs moments pour la prise d'un gainer est dès le matin au lever (après une longue période de diète), après l'entraînement ou au coucher afin d'affronter le jeun de la nuit. Il est conseillé de prendre 2 shakers de gainers par jour pour constater une prise de masse rapide.

par page
Résultats 1 - 12 sur 42.
Résultats 1 - 12 sur 42.